Marché de Noel de la ville d’Arras

marché de noel et ses manèges à Arras
marché de noel et ses manèges à Arras

Le marché de Noël féerique du Pas-De-Calais.

J’ai déjà fait quelques marchés de Noël : Amiens, Reims, Lille, mais le plus beau reste Arras. Chaque année, cet évènement attire des milliers de visiteurs. Ouvert du 24 Novembre au 30 Décembre 2017. Il s’étend sur la grande place d’Arras, ce qui lui donne un magnifique écrin.  Il est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre. Vous pouvez compter sur une centaine d’exposants. Pour ceux qui se posent la question, le marché est sécurisé, on ne peut rentrer sans être fouillé.

marché de noël d'Arras
marché de noël d’Arras

Pourquoi est-il aussi magique ?

Les marchés de noël fleurissent partout en France, même dans les petits villages, mais le marché d’Arras a vraiment quelque chose de particulier. La ville d’Arras a su créer un équilibre entre la magie de noël pour les enfants et faire ses achats pour les plus grands. On y trouve une vraie ambiance familiale.

Les exposants
Les exposants

Les exposants sont en majorité régionaux mais beaucoup viennent des quatre coins de la France et plus encore, puisque l’on retrouve les fidèles canadiens et leurs produits à base de sirop d’érable.

Un petit chocolat chaud

Dès l’entrée vous êtes accueilli par les parfums qui émanent des chalets des exposants, le vin chaud, la tartiflette, les plats d’hiver, les plats régionaux. Tous viennent stimuler votre odorat.

Le mot « marché » est le mieux exposé à Arras, car il ressemble vraiment à ces marchés sur les petites places de ville et dans lesquelles on aime flâner, si ce n’est qu’il est consacré uniquement à l’esprit de Noël.

Pour la famille

Les manèges d'Arras
Les manèges d’Arras

Toute la famille peut y trouver son compte. Les petits peuvent se défouler dans les manèges, faire de la luge. Les adolescents peuvent tester la patinoire et tout le monde peut profiter de la grande roue et admirer la magnifique place d’Arras. Vous trouverez de nombreux chalets ou vous pouvez vous restaurer. J’en ai moi-même profité pour déguster un chocolat et une gaufre faite maison.

Arras et son Beffroi

A Noel Arras ne se résume pas qu’à son marché, vous pouvez également découvrir toutes les illuminations de la ville mais surtout son grand sapin sur la petite place juste en face du Beffroi. Et le petit plus, si vous n’avez pas le vertige, grimpez en haut du beffroi, quand la nuit est tombée. Vous aurez le droit à une vue incroyable de la ville illuminée.

Arras, son beffroi et son sapin
Arras, son beffroi et son sapin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =

Scroll to top